Le Rapha women’s pro team training jersey

cyclisme féminin

Décidément, le Rapha women’s pro team training jersey est une réussite. On peut compter sur ses qualités techniques pour rendre agréables les sorties les plus exigeantes. Ce dernier modèle vient compléter une gamme de vêtements où la recherche de solutions techniques est poussée par l’exigence de fournir aux cyclistes professionnels des vêtements à la hauteur de leurs ambitions.

Bien souvent, on ne retient de la marque Rapha que son aspect luxueux et vêtements onéreux. Mais on oublie de penser que la marque est sans cesse à la recherche et à la mise au point de produits répondant aux exigences de la pratique du vélo.

Lire et relire [Les cuissards Rapha Core Cargo short et Cargo bib Short]

Rapha, se confronter aux besoins

Et, ce n’est pas pour rien que Rapha est partenaire de deux équipes professionnelles. Ce qui leur permet de se confronter à la réalité des besoins de ces championnes et champions exigeants. Si les professionnels sont satisfaits, il y a de fortes chances que le grand public y trouve on compte.

La marque Rapha équipe en vêtements deux équipes cyclistes professionnelles UCI chez les hommes (Education First Pro cycling) et chez les femmes (Canyon SRAM). Les coureures et coureurs portent le maillot PRO TEAM AERO Jersey, un vêtement étudié en soufflerie et composé de matériaux de pointe.

Le Rapha women’s pro team training jersey

Un tout nouveau modèle Le Rapha WOMEN’S PRO TEAM TRAINING JERSEY vient compléter la collection PRO TEAM de la marque Anglaise. Il fallait concevoir un maillot accompagnant l’entraînement des champions, un maillot qui reste agréable à porter malgré les longues heures de selle en plein soleil parfois.

Partenaire
L'argalyde

Les codes de la marque

Mais, il est également une variable essentielle pour un maillot Rapha : il doit incarner trois éléments : qualité, élégance, sobriété.
Le client Rapha tient à ce que son vêtement se distingue des autres.

Rapha women's pro team training

La marque reste particulièrement attentive à la fois à ces codes et à ce désir de se distinguer. Ca fait partie de son ADN.

Une maille ajourée pour faciliter l’évaporation

Le maillot est fabriqué d’un tissu léger, doux au toucher. Lorsqu’on l’enfile, l’ajour de l’empiècement avant apparaît. Utiliser ce type de tissu aux mailles larges, sur le torse du cycliste, est, somme toute, logique. Il faut éviter le stockage de la transpiration. Et surtout, faciliter son transfert. L’évaporation de cette humidité augmente le confort du cycliste à l’entraînement en l’aidant à se maintenir au frais. Un excellent point dans le choix de ce tissu.

Ce tissu est, aussi, celui des manches. Moins étiré à cet endroit du corps, il draine la transpiration issue des aisselles. A ce niveau, une bande élastique maintient le tissu dans sa position. On évite ainsi de devoir sans cesse repositionner la manche.

Le bon goût des couleurs

Il est possible de choisir entre trois couleurs pour la partie centrale du vêtement (gris clair, blanc, orange). A chaque fois, la couleur de la manche est différente, un brassard, d’une couleur contrastée, rappelle les codes historiques de la marque.

Protéger du soleil

L’empiècement arrière est fait d’un tissu aux mailles plus resserrées. Ce maillot est conçu pour accompagner le cycliste lors des séances d’entraînement exigeante. Ainsi, ce panneau est prévu pour protéger le cycliste du soleil.

De larges poches

Rapha women's pro team training

En outre, ce tissu plus résistant permet de maintenir plus fermement les poches à l’arrière sans qu’elles ne s’affaissent sous le poids du ravitaillement qu’on s’oblige à emporter lors des longues sorties d’entraînement. Ces poches sont accessibles et suffisamment extensibles pour les remplir de tout le “bric à brać” du cycliste.
Les coutures du Rapha women’s pro team training jersey sont renforcées pour supporter le poids de ces objets. On peut imaginer qu’une poche sécurisée pour y glisser les objets de valeur aurait été bienvenue.

Les détails utiles Rapha women’s pro team training jersey

Rapha women's pro team training

On retrouve cette bande élastique qui ceint fermement la taille pour plaquer le Rapha women’s pro team training jersey à sa juste place.
Sur toute la longueur, une fermeture à glissière “Vislon” permet d’ajuster facilement la position idéale pour réguler la ventilation. Une bande est positionnée à l’arrière de ce zip pour accompagner son glissement et protéger la peau du cycliste de l’abrasement.

Conclusion

Le Rapha women’s pro team training jersey est un maillot conçu pour répondre aux attentes spécifiques d’un public exigeant. En habillant ce maillot des détails caractéristiques qui représentent la marque, Rapha produit un vêtement aux aspects techniques maîtrisés.

Et, pour tout dire, nous attendons avec impatience de tester le Rapha women’s pro team training jersey dans les conditions adaptées.

L'argalyde

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*