La collection RAPHA + OUTDOOR VOICES

RAPHA + OUTDOOR VOICES, avec cette nouvelle collection la marque ne cesse de nous surprendre. On connaît les qualités esthétiques de la gamme de ses vêtements qui reposent sur des technologies parfaitement maîtrisées mais en plus, elle a cette volonté à accompagner les évolutions sociologiques qui traversent la pratique du vélo. Une pratique de loisirs exigeante et un souci de se préoccuper des femmes cyclistes. Une belle occasion de découvrir cette nouvelle collection RAPHA + OUTDOOR VOICES.  

De plus en plus, se développe une vision décomplexée de la pratique du vélo. On roule à vélo pour se donner du plaisir, sans nécessairement viser un objectif. Ce n’est pas un loisirs, pas plus qu’une pratique de dilettante. Cette façon de faire du vélo autorise le dépassement personnel mais sans qu’il n’y ait besoin de compétition. 
[Lire l’article “Femme et cycliste… mais qu’est ce qui les fait rouler ?“]

Le vélo, un style de vie

Le dimanche, en couple, on prend le vélo, on roule quelques heures pour rejoindre un endroit sympathique. On y boit un café, on s’y restaure. Et puis on revient à la maison par d’autres chemins. Certains y consacrent le week-end en dormant sur place. Profiter de la vie à vélo. Une manière d’aborder la vie, un style de vie. un “lifestyle” comme on dit en Anglais. 

rapha + outdoor voices
Rapha/OV shot by Cait Oppermann

Et justement, la marque Anglaise RAPHA représente cette manière de pratiquer le vélo : être autant exigeant sur sa pratique du vélo que sur les vêtements que l’on porte et qui rende possible ce que l’on cherche à faire. 

Faire bouger le monde

On constate que cette manière d’aborder le vélo n’est pas habituel. Dans l’univers du cyclisme, c’est la compétition qui prime. Une vision élitiste de ce sport, principalement masculin.

Rapha/OV shot by Cait Oppermann

En s’alliant avec la marque Américaine OUTDOOR VOICES, RAPHA créent une collection femme totalement nouvelle, destinée aux néophytes et aux cyclistes plus expertes. Le but, illustrer par une gamme de vêtements de vélo, une autre façon de pratiquer le vélo. FAIRE BOUGER LE MONDE, c’est le titre du communiqué de presse commun aux deux marques.

Partenaire
L'argalyde

Une nouvelle approche

Maria Olsson, la Directrice de la création de Rapha parle ainsi de cette collection

« Avec OUTDOOR VOICES, nous avons voulu faire vivre une expérience positive et inclusive à toutes les femmes qui aiment faire du vélo. Nous avons aussi souhaité faire tomber certaines barrières qui peuvent parfois être un peu étouffantes. Nous voulions que tout le monde se sente invité au voyage grâce aux graphismes et aux couleurs utilisés dans cette gamme,sans pour autant négliger les aspects techniques qui font notre réputation. »

Rapha/OV shot by Cait Oppermann

Une collection complète

La collection proposée est complète, prévue pour répondre aux attentes à la fois des néophytes et aux cyclistes expertes. 

Un maillot (Jersey)

Deux types de cuissard : un cuissard taille haute (High-Waisted Shorts), un cuissard à poches (Cargo Bib Shorts)

un soutien-gorge (Light Support Bra),

une veste coupe-vent (Wind Jacket), 

une sacoche de cintre (Bar Bag),

Rapha/OV shot by Cait Oppermann

un haut (Cropped T-Shirt).

Rapha + Outdoor Voices : les standards de la marque

Fidèles aux standards de la marque, les tissus sont choisis pour rendre les vêtements légers et transpirants, la confection les rend compressifs pour accentuer l’évacuation de la transpiration. Les cuissards sont dotés des inserts qui font la réputation de la marque et qui rendent les sorties agréables.

A chaque fois, il y a des éléments qui les rendent pratiques : poches zippées, facilement accessibles, détails techniques… 

Rapha/OV shot by Cait Oppermann

Une gamme complète

La gamme est complète pour uniformiser la tenue mais surtout pour bénéficier intégralement des apports des différents éléments techniques. La RAPHA expérience, de la tête aux pieds. 

Et pour finir, la sacoche de cintre correspond effectivement à cette manière de pratiquer le vélo différemment.  

L'argalyde

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*