Ecouteurs E8 SPORT : RAPHA et BANG OLUFSEN traverser le mur du son.

Décidément RAPHA n’a de cesse de nous surprendre. 

Après avoir collaboré avec la marque OUTDOOR VOICES pour créer une collection de vêtements de cyclistes afin d’illustrer une nouvelle manière d’aborder la pratique du vélo, après avoir customisé de façon surprenante le maillot de l’équipe cycliste professionnelle EDUCATION FIRST, RAPHA s’allie avec BANG & OLUFSEN pour proposer des écouteurs de grande qualité, les écouteurs E8 SPORT, pour accompagner les séances sur Home-Trainer.

Les sessions sur home-traîner sont, à chaque fois, des moments intenses de plaisir solitaire. L’effort est à son paroxysme. Il entraîne le cycliste dans un univers décalé où la conscience est entièrement consacrée à l’instant présent. Une bulle dans laquelle le cycliste explore son potentiel. Le visage baigné par les suées ; le corps trempé par la sueur,

Très souvent, les cyclistes recherchent dans la musique un ancrage suffisant pour dérouler leurs séances. C’est ce que confirme Pete Kennaugh, ancien cycliste professionnel et médaillé d’or olympique

Lorsque je m’entraîne en intérieur sur mon home trainer, la musique est quelque chose qui m’inspire vraiment, car c’est parfois plus difficile de se motiver.

Et dans ces moments intenses, le son se doit d’être bon pour ne pas perturber l’effort du cycliste. Ces écouteurs, E8 SPORT, bénéficient de la technologie BANG & OLUFSEN qui se distingue par un son d’une qualité incroyable à chaque fois. 

Sur les écouteurs, une interface tactile très intuitive permet de lancer rapidement et efficacement les commandes, Des embouts et des tours d’oreilles de différentes tailles vous permettent d’ajuster très précisément les écouteurs aux oreilles, afin que le son délivré et le confort soient de qualité. 

Ce que confirme Pete Kennaugh, toujours lui, fan de ce modèle et testeur privilégié

Leur son est vraiment très bon et ils s’adaptent parfaitement à mes oreilles, point important car le problème avec ce type d’écouteurs c’est que l’on a toujours peur de les faire tomber. Mais les E8 restent bien en place dans l’oreille en toute circonstance et peuvent facilement être mis en pause par une simple pression du doigt.

L’autonomie des écouteurs E8 SPORT est de 7 heures ce qui permet de ne pas trop soucier de la charge. D’ailleurs, les écouteurs sont fournis avec trois charges de 7 heures. La connection avec les appareils iOS et Android se fait par la technologie Bluetooth 5.1 (AAC et codecs aptX).

Petite touche bien sympathique la tonalité de connexion a été customisée pour reproduire le son des cloches qui sonnent, une manière de se transporter sur le bord des routes et sous l’acclamation des foules. 

L’étanchéité est certifiée IP57. Les écouteurs sont totalement résistants à l’eau, Les matériaux utilisés sont issus de l’univers du sport, caoutchouc, silicone texturé pour rendre étanche le produit associé à des finitions en aluminium. Les rainures en silicone facilitent le drainage de la sueur. 

L’ensemble est très élégant. Des écouteurs logés dans un boitier de charge sans fil. Les logos BANG & OLUFSEN et RAPHA sont visibles. La signature de Rapha, en aluminium anodisé rose, contraste avec le noir mat et profond en apportant une touche sophistiquée. 

e8 sport

Ensemble, les deux marques, synonymes de qualité et de performance chacune dans leur domaine proposent un accessoire étanche, garantissant confort et tenue, durée de lecture et son d’une qualité remarquable. 

Ecouteurs E8 Sport

Ces écouteurs en édition limitée font partie de la collection capsule « Indoor » de Rapha et sont disponibles à partir du 16 novembre dans les boutiques BANG & OLUFSEN et dans certains RAHA Club House au prix de 350 euros. 

Les membres du RAPHA CYCLING CLUB (RCC) ont un accès prioritaire à l’achat. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*