Women’s Pro Team Training Bib Shorts de la marque RAPHA

Le Women’s Pro Team Training Bib Shorts vient compléter une nouvelle gamme de vêtements exclusivement dédiée aux femmes. On avait déjà présenté le jersey women’s pro team training sur le site.

Pour comprendre la logique de ce cuissard, il faut se référer aux marqueurs spécifiques de la marque. Son ADN.

Répondre aux attentes des cyclistes

Le cuissard doit répondre aux besoins spécifiques des cyclistes qui font confiance à la marque. Il permettre d’accompagner des cyclistes femmes dans leur entraînement quotidien exigeant et méthodique. Très clairement, ce modèle s’adresse à celles qui passent de nombreuses heures assises sur la selle.

La qualité des tissus

Le tissu, tout d’abord, est sélectionné à la fois pour sa résistance mais aussi pour ses qualités compressives. Lorsqu’on roule pendant de longues heures, il est fondamental d’avoir un vêtement qui tient bien le corps. Le cuissard en insère les différentes parties. Il n’y a pas de frottements entre le tissu et la peau. Grâce à cet effet “juste au corps”, l’insert est maintenu à sa place.

Women's Pro Team Training Bib Shorts

Le tissu est super, doux, luxueux. Il passe aux lavages sans problèmes, les bretelles blanches restent blanches ; il ne se déforme pas, le chamois est clean. Il sèche bien évidement très vite.

Un tissu compressif

L’effet de compression est réel. Surprenante au départ, cette sensation disparaît une fois le cuissard enfilé. La tension qu’elle exerce sur la peau reste efficace tout au long de la sortie. Elle permet de maintenir à la fois le drainage sanguin et d’accentuer les mécanismes de thermorégulation.

Le tissu semble épais et on peut penser qu’on aura chaud, j’ai presque peur qu’en été, il sera difficile à supporter. Mais il transpire de façon impressionnante et évacue efficacement bien . Sa première sortie était sur le home-traîner, la meilleure situation pour voir comment se comporte un tissu face à une transpiration extrême. 

Un cuissard à bretelles

Les bretelles de ce cuissard servent à maintenir la tenue en position. L’empiècement situé sur le ventre exerce son contrôle tout en se faisant oublier.
La partie haute est faite d’une maille ajourée, en mesh. Encore une fois, la qualité du tissu permet de maintenir l’ensemble dans sa position tout au long de l’entraînement.
Et si on craignait d’avoir trop chaud en ajoutant une épaisseur entre le Jersey et la peau, on comprend très vite que ces bretelles se font vite oublier tout en accentuant le dégagement du surplus de chaleur grâce à l’ajournement et à la compression qui perdure.

Partenaire
L'argalyde

Rien à dire pour le chamois. Depuis que Rapha a changé les peau  de chamois, j’ai du mal à porter d’autre cuissard. Les inserts sont simplement excellents. 

Un modèle spécifiquement féminin

RAPHA développe un modèle spécifiquement féminin. Il est à noter qu’hommes et femmes ont chacun une collection, à l’identique.
La différence ne se joue pas sur les couleurs mais sur la prise en compte des différences morphologiques entre les deux genres. Le Women’s Pro Team Training Bib Shorts est plus ouvert au niveau du bassin et la découpe du haut du corps s’inscrit dans ce mouvement.

Un insert efficace

Le women’s Pro Team Training Bib Shorts a, également, un insert spécifiquement femme. La forme ergonomique s’inscrit sur le corps de l’athlète durant tout le mouvement de pédalage.
Les différentes couches de mousse sont disposées aux endroits où les pressions sont les plus importantes pour amortir et absorber l’énergie et la dissiper. La peau est en contact avec un tissu en polyester sans couture qui outre son élasticité garantit un excellent transport de l’humidité.

Du simple et de l’efficace

Enfin, c’est le dernier point mais il résume en lui seul, la somme des caractéristiques données plus haut. C’est un cuissard RAPHA et il va à l’essentiel. Sans fioritures inutiles, du simple, de l’efficace. Et même si cela aurait tendance à conclure le propos, il faudrait rajouter que pour être capable d’aller autant à l’essentiel, il faut réellement maîtriser le sujet.
Bien évidemment, on aime les détails qui permettent de distinguer le produit.

En conclusion

Le Women’s Pro Team Training Bib Shorts est un cuissard qui répond aux attentes des femmes cyclistes expérimentées qui veulent un produit efficace. La qualité est au rendez-vous avec une sélection de tissu conforme aux critères de ce cuissard.
Le look “rétro”, minimaliste confère à ce cuissard, un charme que nous aimons bien.

Bien évidemment, on ne peut pas occulter la question du prix. Mais, il faut bien penser que ce modèle répond, de toute évidence aux besoins que les femmes cyclistes ont d’un cuissard. Et que le confort n’a pas de prix lorsque le vélo devient une passion.

De plus, RAPHA développe une relation de confiance avec ses clients qui s’illustre ainsi.

L'argalyde

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*