Samedi 14 septembre 2019, on se retrouve, comme chaque année, à Bagnères de Bigorre pour participer à la “Rapha Women’s 100”, organisée par le club de l’Avenir Cycliste de Bagnères de Bigorre (ACBB). Les femmes du club organisent un “Social Ride” ouvert à toutes celles et ceux qui veulent rouler à vélo dans un esprit ouvert et bienveillant.
Avant d’aller plus loin, le “Rapha Women’s 100” du 14 septembre s’organise comme ça…
Le Rapha Women’s 100 Bagnères de Bigorre
Le rendez-vous est pris, à 8 h 30, à l’intersection de la Route de Toulouse et de la Rue du 8 Mai à Bagnères de Bigorre.
Le parcours
En 2018, La “Rapha Women’s 100” emmenait le groupe au Tourmalet. Cette année, nous allons au sommet de Hautacam.
Relire le récit de l’ascension de Lucie Béteille de la montée de Hautacam.
Convivialité et bonne humeur
Comme en 2018, cette sortie à vélo est, avant tout, un moment de rencontre entre femmes cyclistes. Un prétexte pour se rassembler.
Et ça marche !
- En 2017, il y avait deux participantes.
- En 2018, elles étaient 21.
- En 2019, il devrait y avoir plus de 30 femmes cyclistes.
La recette
Claire Birtles est la principale responsable de cette évolution. Depuis quelques années, elle s’investit pour favoriser le développement de la pratique sportive du vélo par les femmes. Elle contribue au projet “Les Roses des pyrénées“.
Au programme de la Rapha Women’s 100
La “Rapha Women’s 100” de Bagnères de Bigorre n’est pas un simple rassemblement de femmes cyclistes. Il y a, surtout, un état d’esprit : tout cycliste sera accueilli et considéré. Du cyclisme bienveillant et ouvert.
- Le départ est prévu à 8h30 à l’intersection Route de Toulouse, Rue du 8 Mai à Bagnères de Bigorre.
- Une séance à l’Aquensis a été organisée. L’Aquensis est un établissement thermal situé à Bagnères de Bigorre. Il propose un espace de 300 m2 d’une eau à 34° aux vertues antalgiques, décontractantes et relaxantes. Ce qui tombe bien après avoir grimpé Hautacam
- Un repas style “Auberge Espagnol” est organisé le soir avec l’association “Femme et Cycliste”.
Les Rapha Women’s 100 : c’est quoi ?
Il est peut-être utile de rappeler ce que sont ces “Rapha Women’s 100”.
Rapha, une marque de vêtements de cyclistes
Rapha est une marque anglaise de vêtements de cyclisme, de qualité, de bon goût mais également de bon ton. Ce qui la rend mondialement célèbre. Mais ce n’est pas tout. La marque est également à l’initiative d’un concept de “Social Ride” qui permet à une communauté de se retrouver, de savoir que tout cycliste sera accueilli et considéré. Du cyclisme bienveillant et ouvert.
Pour bien comprendre le concept, relire l’article
“l’étape du Tour : en immersion dans le Rapha Cycling Club“
Depuis 6 ans, la marque a proposé à sa communauté d’organiser une rencontre entre femmes pour rouler ensemble 100 km. Double défi : rouler 100 km et réunir des femmes cyclistes. En 2017, elles étaient 10 000, à travers le monde, à parcourir les routes.
Poster un Commentaire