Entre Causses et Aubrac, la WISH ONE 130

L’événement gravel “Wish One 130” s’est finalement déroulé les 28 et 29 août 2020 en Aveyron. Un parcours en ligne qui joignait “Les Causses” de l’Aveyron à la station de ski de Bramaloup au cœur du plateau de l’Aubrac.

Il devait avoir lieu les 8, 9 et 10 mai, déplacé aux 28 et 29 août en raison de la crise sanitaire du COVID. [Lire l’article sur le site “La Wish One 130“].

Le retrait des dossards de la wish one 130

Le retrait des dossards avait lieu à Saint-Geniez d’Olt. C’est une charmante commune au bord du Lot, connue dans le monde du cyclisme en raison de l’organisation d’une célèbre course cyclosportive LA MARMOTTE D’OLT organisée par le club vélo local LE VELO D’OLT.

Il est évident qu’en 23 éditions, la ville a l’habitude de recevoir des cyclistes. D’ailleurs Maxime POISSON, l’organisateur de la WISH ONE 130 sait pouvoir compter sur un réseau de bénévoles dévoués et expérimentés.

Nous le rencontrons à la remise des dossards et bien que nous n’avons communiqué que par les réseaux sociaux, d’emblée, il vient vers nous faisant preuve d’une grande gentillesse et de beaucoup d’attention.

En soirée,un briefing est prévu à Séverac-Le-Château à une vingtaine de kilomètres où aura lieu le départ de la Gravel Race.
Marion CARRIE et Claire LEFRANC étaient inscrites à la course, encadrées par Tamara KROLL qui faisait office de Directeur Sportif. Vincent BLUSSEAU les accompagnait.
Nous avions choisi de nous installer à LE MASSEGROS, une commune à 10 km du point de départ.

Le Clos des Chènes

Le CLOS DES CHENES est un magnifique village Nature et Bien-être qui met à disposition des gites très bien équipés et un espace détente et bien-être contenant une piscine couverte et un sauna.

Départ à 6 h 30

Le départ était donné à 6 h 30 à SEVERAC-LE-CHATEAU. Sofiane SEHILI, icône de l’ultra distance était également au départ.

Circuit sur les Causses

Durant 75 km, le parcours empruntait les chemins et routes des causses entre les gorges du Tarn et la vallée du Lot.

Passage à Saint-Geniez-d’Olt

Direction Bramaloup et le plateau de l’aub

A ce moment là, il reste 50 km. Il faut franchir la montée qui mène sur le plateau de l’Aubrac en passant par POMAYROLS, un très joli village sur les coteaux du Lot.

Le podium

A l’arrivée, Claire termine 2ème femme. C’était sa première expérience Gravel.

En conclusion

Ce fut une expérience magique. La première course Gravel qui emmenait sur des chemins inattendus. Le plateau de l’Aubrac est décidément un endroit dédié au vélo que ce soit sur route et chemin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*