Nature is Bike, le Gravel Festival

Le samedi 27 et le dimanche 28 juin, se déroule le premier “Gravel Festival – Nature is bike” à Angers. “Nature is bike” est le premier événement, en France, exclusivement dédié à la pratique du GRAVEL.

Partie remise, le Festival Gravel Nature is bike est annulé et la première édition a lieu les 26 et 27 juin 2021 à Angers bien évidemment.

Ce qui va se passer au Nature is bike

  • Un village est ouvert tout au long du weekend, de jour comme de nuit. Il permet aux sportifs et aux visiteurs de se retrouver pour partager un moment de convivialité.
  • Il comprend un salon réunissant les différents acteurs du développement du GRAVEL. On peut voir tous les produits et accessoires liés à cette pratique.
  • Des sorties à vélo de nuit, en famille ou plus sportives.
Nature is bike

Dans l’air du temps

Le GRAVEL est en phase de développement en France. Ce qui est le plus remarquable, c’est que le phénomène se développe à un moment où les préoccupations pour la préservation de l’environnement n’ont jamais été aussi vives. “Nature is Bike” renvoie à cette envie qui pointe de se construire des marges de liberté, de renouer avec le bon goût des choses simples.

Quand le sport conduit la politique de la ville

Le GRAVEL reflète, en quelque sorte, cette tendance.
A Angers, ce nouveau Festival du vélo de gravier accompagne une politique plus globale permettant au vélo de trouver la place qu’il mérite au sein de la ville. Il ne s’agit pas simplement de rendre la ville au vélo mais de penser la ville comme un espace plus vert, le vélo étant un moyen d’accompagner le processus.

Angers, une ville verte

La Ville d’Angers a été désignée comme la plus verte de France. Elle compte près de 100 m² d’espaces verts par habitant, soit le double de la moyenne nationale. Les espaces verts publics y représentent 15 % de la surface communale. Ce qui confère une identité paysagère à la ville.
D’ici 2025, 100 000 arbres seront plantés.

Le vélo et la ville

Angers est aussi un territoire sur lequel le vélo occupe une place prépondérante. L’agglomération angevine possède 450 km de voies cyclables. A Angers, un tiers des voies est réservée aux deux roues, ce qui a valu à la ville de monter sur le podium national des villes cyclables.
Angers est également au carrefour de trois véloroutes : la Loire à vélo, la Vélofrancette et la Vallée du Loir à vélo.

Le festival Gravel

Pour en revenir au Festival, il est organisé au cœur de la ville, sur la plaine Saint-Serge.

Parc Saint-Serge

Find local businesses, view maps and get driving directions in Google Maps.

Et le vélo dans tout ça

Le samedi 27 juin c’est la GRAVEL NIGHT

C’est une course chronométrée de 64 km (4 tours d’un circuit de 16 km) qu’on peut parcourir en solo ou par équipe de 4.
Description de la course ici.

La Gravel 100

100 km pour parcourir les chemins de terre qui couvrent les abords de la ville d’Angers.

La family experience

Le Festival se vit aussi en famille : différents parcours adaptés où le Gravel pur et dur fera place aux VTC, randonneuses ou autres VTT qui font tous partie de son héritage dans un écrin de verdure préservé. Munie d’un passeport « Family Experience », chaque tribu s’élancera à son rythme depuis le village sur un parcours jalonné de spots pour mieux « Comprendre et écouter la nature » et étancher sa soif de liberté !

Partie remise, le Festival Gravel Nature is bike est annulé et la première édition a lieu les 26 et 27 juin 2021 à Angers bien évidemment.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*