Black Friday Ride : le défi mondial et solidaire proposé par Rapha

À l’occasion du Black Friday, Rapha organise le BLACK FRIDAY RIDE, un défi mondial sur Strava et fait un don de  120 000 £ à World Bicycle Relief par le biais de la Rapha Foundation.

Le vendredi 27 novembre 2020, avec la BLACK FRIDAY RIDE, RAPHA prend le contrepied du BLACK FRIDAY en organisant un défi mondial consistant à parcourir tous ensemble 1 000 000 de kilomètres.
Une fois le défi bouclé, 120 000 £ seront donnés à l’association WORLD BICYCLE RELIEF pour leur permettre de soutenir leur programme de distribution de vélos dans les pays en développement.

black friday ride

Le Black friday Ride sur Strava

Pour participer, il suffit de joindre le défi centralisé sur STRAVA. A ce jour, 59 000 personnes sont inscrites (ce qui, à ce stade, représente 17 km par cycliste).
Le challenge BLACK FRIDAY RIDE a lieu le 27 novembre 2020 uniquement dans le laps de temps offert par le fuseau horaire de chaque athlète. Toutes les activités effectuées pendant la durée du challenge devront être téléchargées sur STRAVA au plus tard trois jours après la fin du challenge. Les sorties à vélo GPS et virtuelles comptent pour ce challenge. Les saisies manuelles ne sont pas éligibles.

Rapha et le Black Friday Ride

En raison du COVID 19, l’année 2020 a été une année difficile. Mais malgré cela, le cyclisme a prospéré, de plus en plus de personnes ont roulé ou ont commencé à se déplacer à vélo. Le commerce du vélo et des accessoires s’est developpé.
Dans le même temps, les clubs cyclistes, les organisations caritatives ont été touchés par les mesures liées au confinement. Avec le soutien de la communauté RAPHA et à travers sa fondation, la marque souhaite rendre une part de l’engagement de uns à ceux qui nécessitent un soutien.

World Bicycle Relief

WORL BICYCLE RELIEF est une organisation internationale à but non lucratif basée à Chicago, dont l’objet est la distribution de vélos à grande échelle pour aider à lutter contre la pauvreté dans les pays en développement du monde entier. Leurs programmes se concentrent principalement sur l’ éducation , le développement économique et les soins de santé . En février 2020, World Bicycle Relief a distribué 500 000 vélos dans 21 pays et formé plus de 2 300 mécaniciens de vélo dans les pays en développement. Dans le cadre de leur programme le plus important, le programme Bicycles For Educational Empowerment, près de 70% des bicyclettes étudiantes sont destinées aux filles.

Mobilize Me

Mobilize me and I’ll change my world. http://ow.ly/qpgbs See how Ethel, George and Royce are changing their world with the Power of Bicycles. Donate today to…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*